Politique de confidentialité

Mise en conformité RGPD

L'association ARCADE a toujours accordé une grande importance au respect et à la protection des données personnelles de ses visiteurs, membres et partenaires.

L'association ARCADE a mis à jour sa politique de confidentialité en vue de clarifier la manière dont nous protégeons vos informations personnelles conformément au nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) qui a pris effet le 25 mai 2018. Cette nouvelle règlementation a pour finalité de mieux protéger les données des individus sur le web.

Quelles sont les données personnelles collectées par l'association ARCADE ?

L'association ARCADE, par le biais du remplissage de son formulaire, peut collecter les informations personnelles suivantes : nom, prénom et adresse e-mail.

Toutes les données personnelles collectées par l'association ARCADE proviennent de l’utilisateur qui prend l’initiative de nous contacter.

A quelles fins traitons-nous les données personnelles ?

Les données personnelles de l’utilisateur seront traitées avec les finalités suivantes :

  • Répondre au message de l'utilisateur laissé via le formulaire.
  • Gérer nos statistiques internes.
  • Réponse à l’exercice des droits d’accès, de modification, d’annulation et d’opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations.

Pendant combien de temps conservons-nous les données ?

L'association ARCADE conserve les données durant 36 mois (3 ans) et les supprime ensuite.

Qu’est-ce qui nous légitime pour traiter les données ?

L'association ARCADE s’appuie sur les bases légitimes suivantes afin de pouvoir traiter les données personnelles :

  • Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement (case à cocher). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
  • L’intérêt légitime : l'association ARCADE a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée.

Qui a accès à ces données ?

Les données personnelles de l’utilisateur restent au sein de l'association ARCADE.

Aucune donné n’est revendue à des tiers.

Gestion de la sécurité :

L'association ARCADE conserve les données durant 36 mois (3 ans) et les supprime ensuite.

Qu’est-ce qui nous légitime pour traiter les données ?

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer).
  • Gestion des accès – personne autorisée.
  • Gestion des accès – personne concernée.
  • Sauvegardes informatiques régulières.
  • Identifiant / mot de passe.
  • Pare-feu (Firewalls).

Quels sont vos droits en matière de données personnelles ?

Conformément à la législation de la RGPD, toute personne peut exercer son droit d’accès, de rectification, de suppression/droit à l’oubli en faisant la demande :

ARCADE - Château de Sainte-Colombe-en-Auxois - 4, Rue des Grangeots - 21350 - SAINTE-COLOMBE-EN-AUXOIS.