EN | FR

Visites pour Lycées et Enseignement Supérieur

Un développement pédagogique est conçu autour de chacune des expositions présentées au Centre culturel ARCADE.

Les visites guidées comportent une présentation des lieux (historique sur le Château de Ste Colombe en Auxois, inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et présentation de l'oeuvre d'art in situ de Bertrand Lavier, "De la Piazza San Marco, détail") ainsi que le guidage au cœur des expositions en cours (dans les salles du château, dans la galerie des arcades et à l'extérieur le cas échéant).
Les visites et les ateliers sont animés par des pédagogues spécialistes du design. L’accueil des groupes s’étend d’une demi-journée à 5 jours, avec repas et nuitées sur site.
Chaque exposition temporaire est un prétexte à apprendre en s’émerveillant de l’ingéniosité d’une réalisation, de la simplicité extrême d’une autre ou de la force dégagée par une œuvre...
Dans nos expositions, la scénographie établit un dialogue entre deux ou plusieurs objets ou œuvres, c’est là le lieu d’une réflexion avec les élèves.

Lors de la visite des expositions, il est possible d'inclure des temps de croquis, prises de notes, photographies, réponse à des questionnaires fournis par les enseignants.

Ces visites peuvent être suivies d’ateliers de pratique artistique ou de réflexion sur la démarche de projet.

Visites et ateliers pédagogiques disponibles toute l'année sur réservation au 0771070492 ou contact[AT]arcade-designalacampagne.fr

CONTACT

Soutenez le design à la campagne